L’établissement : L’hôpital Foch
Avec un effectif de 2 300 collaborateurs dont plus de 300 médecins, environ 600 lits, 260 000 consultations hors maternité et urgences et plus de 60 000 hospitalisations par an, l’Hôpital Foch fait partie des plus importants établissements hospitaliers d’Ile-de-France. Il est aujourd’hui le plus grand hôpital privé universitaire de France et le premier centre privé en termes de recherche clinique.
Ses prises en charge pluridisciplinaires de haut niveau dans la quasi-totalité du champ médical et chirurgical de l’adulte – avec une spécialisation dans les transplantations (pulmonaires, rénales, utérus), sa forte implication dans l’enseignement, la formation et la recherche, son plateau médico-technique de pointe, sa tradition d’accueil en font l’un des hôpitaux privés à but non lucratif les plus performants de France, reconnu sur le plan national et international.
Basé à Suresnes, il est très facile d’accès (4 minutes en train de la Défense).
Le service :
Le Service de Biologie Clinique est un laboratoire polyvalent, qui effectue environ 60 millions de B/an, dans les principales disciplines de la biologie, avec un encadrement de 12 biologistes (10.9 ETP).
Le secteur d’Hématologie Biologique réalise environ 100.000 hémogrammes/an, 250 myélogrammes, les électrophorèses de l’hémoglobine ainsi que des examens en cytométrie en flux.
Il comprend 2 biologistes spécialisés en hématologie et 2 postes d’interne en phase Socle.
Le poste :
L’activité essentielle (80%) consiste en l’encadrement des techniciens dans les différents domaines de la spécialité, la validation biologique des examens, la démarche qualité, la réalisation des myélogrammes dans les services de soin, les conseils aux prescripteurs.
20% de l’activité porte sur l’encadrement du personnel technique d’un dépôt de délivrance de produits sanguins labiles (environ 7500 PSL délivrés/an)
Participation aux astreintes de nuit en immuno-hématologie ainsi qu’ aux gardes de week-end et jours fériés (environ 1 week-end tous les 2 mois) : validation de la biochimie, hématologie cytologique et coagulation, immuno-hématologie.
Le profil :
Médecin ou Pharmacien titulaire du DES de biologie médicale.
Idéalement, Diplôme Universitaire de Transfusion sanguine (DUTS) ou tout diplôme équivalent.
Sinon, le/la candidat(e) devra s’engager à faire cette formation dès que possible.
Les conditions:
CDI Temps Plein.
Convention FEHAP
Intéressé(e) ? Merci d’adresser votre CV à Valérie LAVIGNE par mail : vlavigne@antenor.fr
Plus d’informations au 06 73 14 35 80