ANTENOR recrute pour une Fondation reconnue d’utilité publique un Cadre Infirmier de Coordination (H/F),en Hospitalisation à Domicile (HAD), passionné(e) et motivé(e), en CDI.
La Fondation, Etablissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif, regroupant une 50aine de structures, est axée autour de 3 pôles : le pôle petite enfance, le pôle personnes âgées et le pôle santé dont dépend l’unité d’HAD.
- Présentation de l’unité
L’unité d’HAD de la Fondation permet d’assurer, au domicile des patients, des soins techniques, intensifs, complexes et continus et prend en charge plus de 350 patients par jour, du nouveau-né à la personne âgée, ce qui la positionne comme la 3ème HAD d’Ile de France.
L’équipe pluridisciplinaire assure, notamment, des prises en charge palliatives et des soins techniques tels que les pansements complexes et les surveillances de chimiothérapies.
- Votre mission :
Au sein de la Direction des soins de l’HAD et, en lien avec les autres cadres, le Cadre Infirmier de Coordination (F/H) supervise la prise en charge au domicile des patients adultes sur le secteur Paris Nord (sud 95) et Paris Nord Ouest (Nord 92). Votre site d’attache est situé dans le 19ème arrondissement de Paris.
En tant que Cadre Infirmier de Coordination (F/H), vous ne serez pas seulement le capitaine d’un secteur de 50 à 70 patients, mais aussi l’ambassadeur de la culture unique de la Fondation, où un sourire partagé est aussi important qu’un protocole bien suivi.
Vous aurez l’opportunité unique de :
- Superviser le projet thérapeutique du patient : Assurer les étapes nécessaires à la préadmission du patient, valider le projet thérapeutique et l’actualiser tout au long de la prise en charge en assurant une parfaite traçabilité des soins tout en anticipant le relais à la fin de la HAD.
- Coordonner le parcours du patient : Etablir le planning des tournées en planifiant le rythme et la fréquence des visites à domicile pour chaque professionnel de santé tout en veillant au suivi logistique et aux commandes de matériel.
- Être garant de la qualité des soins : Superviser la prise en charge des patients dans leur globalité en s’assurant de la mise en œuvre des bonnes pratiques et de la charge de soins.
- Participer à la stratégie hospitalière : Collaborer avec l’équipe de direction (staff hebdomadaire) pour un suivi collégial, élaborer et mettre en œuvre des stratégies visant à améliorer la qualité des services.
- Pourquoi vous?
Nous cherchons un(e) professionnel(le) :
- Titulaire d’un diplôme infirmier, avec une première expérience et une appétence pour la coordination et, idéalement, une expérience en soins à domicile.
- Passionné(e) par l’innovation et l’amélioration continue des soins, avec une capacité à anticiper et à synthétiser les besoins des patients.
- Doté(e) d’une personnalité curieuse et dynamique couplée à des compétences relationnelles et d’une flexibilité à toute épreuve.
- Capable de gérer les urgences avec réactivité, tout en maintenant une coordination efficace et fluide des soins.
- Pourquoi postuler ?
- Un environnement stimulant : Travailler dans un groupe reconnu en Ile-de-France, où vos idées et votre expertise sont valorisées.
- Un établissement tourné vers l’avenir : Réelle dynamique de projets au sein de l’établissement avec la possibilité d’intégrer des groupes de travail en cours.
- Un package de rémunération attractif : Entre 38 K€ et 45K€ selon profil et expérience (convention FEHAP 51) et une prime d’intéressement
- Une culture d’excellence : Un lieu où la qualité des soins et l’humour ne sont pas mutuellement exclusifs avec une QVT mise en avant.
- Un équilibre vie privée / vie professionnelle privilégié : Un poste au forfait cadre avec 6 semaines de congés payés et 18 JNT (Jours Non Travaillés), 1 jour de télétravail par semaine et la possibilité de place en crèche. Une astreinte téléphonique 1 nuit par mois et une garde le samedi ou le dimanche toutes les 6 semaines
- Des moyens mis à disposition : une voiture de fonction, un téléphone et un PC portable
- Une montée en compétences assurée : Un programme d’intégration individualisé avec un tutorat de 4 semaines pour les nouveaux collaborateurs et un plan de développement des compétences pour accompagner votre évolution.
- En conclusion …
Cette opportunité est plus qu’un simple poste, c’est votre chance de laisser une empreinte durable dans le domaine de la HAD et de faire partie d’une institution où l’excellence va de pair avec l’épanouissement professionnel.
Pour toute question ou information supplémentaire, n’hésitez pas à contacter Céline THELLIER, au 07 57 43 71 62 ou, par mail, à l’adresse cthellier@antenor.fr.