Médecin praticien en HAD (h/f) – CDI temps partiel – Yonne (89)

soin
Référence : 5633AFO1281
Date de publication : 03/01/25
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Présentation de HaD FRANCE :

 

Créée en 2007, HaD FRANCE est une société qui s’est donnée pour objectifs de développer de l’hospitalisation à domicile dans des territoires ruraux qui ne disposent pas de cette offre de soins.

 

Les dirigeants et les collaborateurs de HaD FRANCE portent quotidiennement, à travers leurs choix et leurs actions, des valeurs d’humanisme, de respect, d’amélioration continue de la qualité, d’efficience des soins.

 

La place particulière de l’hospitalisation à domicile (HAD) dans le système de santé, passerelle entre les secteurs hospitalier et ambulatoire, et ses conditions d’exercice au domicile des patients, imposent de décliner ces valeurs, en premier lieu, au bénéfice des patients et leurs familles, mais aussi à l’égard de tous les professionnels et interlocuteurs avec lesquels les établissements d’HAD interagissent.

 

HAD FRANCE gère actuellement six établissements d’hospitalisation à domicile.

 

Les établissements d’HAD ont une vocation opérationnelle autour du patient. Dirigé par un Responsable, le plus souvent de formation soignante, chaque HAD compte un (des) Médecins praticiens en HAD, plusieurs IDEC, des aides-soignants, un psychologue, une assistante sociale, des secrétaires.

 

Descriptif du poste :

 

Dans le cadre du développement de l’activité d’hospitalisation à domicile, Antenor recrute un Médecin praticien en HAD h/f pour son client, en CDI et à temps partiel à 0,5 ETP, pour leur site d’Auxerre (89).

 

Le Médecin praticien en HAD h/f est le référent médical de l’établissement d’HAD et l’animateur médical de l’équipe salariée de l’établissement.

 

Il pilote la prise en charge des malades et s’assure de la bonne adéquation au domicile des soins et traitements indiqués par le Médecin prescripteur de l’HAD tout en garantissant la bonne adéquation des malades au périmètre de l’HAD en s’assurant du respect des critères d’admission et du maintien en HAD.

 

Il participe aux réunions du territoire de la santé et du GHT pour la promotion de l’HAD et de la constitution de la filière et aux réunions de la CME et participe à l’élaboration de divers projets médicaux.

 

Il est en lien avec divers interlocuteurs dans le cadre de ses activités.

 

Le profil :

 

 

Conditions d’exercice :

 

 

 

Si cette opportunité  éveille votre intérêt, n’hésitez pas à contacter Anne-France OLLIVIER 

par mail aollivier@antenor.fr ou par tel  au  07 48 10 72 39.

Vous pouvez également diffuser cette recherche parmi votre réseau confraternel.

Postuler